
La Passione Dei Possibili
Evenements > / REGGIO PARMA FESTIVALReprésentations, projections, workshop, expositions et table ronde
Représentations, projections, workshop, expositions et table ronde
Projection de "nocturnes", "May B", "Y aller voir de plus près (de plus près)" et "Umwelt, de l'autre côté des miroirs" réalisés par David Mambouch.
Le Qui Vive conçu en collaboration avec Maguy Marin et le Théâtre des 13 Vents qui devait avoir lieu le 11 février 2023 est annulé pour cause de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Maguy Marin et toute l'équipe de la compagnie seront présents à Montpellier en février 2023 pour présenter deux pièces.
Les films "May B" et "Maguy Marin, l'urgence d'agir" sont désormais disponibles sur la plateforme Cinémutins créée par Les Mutins de Pangée, la coopérative cinématographique.
May B programmé au Saitama Arts Theater à Saitama les 19 et 20 novembre 2022 et au Kitakyushu Arts Theater à Kitakyushu le 23 novembre 2022
Cette invitation conjointe des Quinconces et L’Espal, Scène nationale du Mans et de La Fonderie est née d’amitiés, de complicités. Elle naît également du désir de présenter les pièces de Maguy Marin sur trois plateaux différents et à travers les films réalisés par David Mambouch. À cette occasion il sera possible de voir ou découvrir le travail des partenaires de RAMDAM, UN CENTRE D’ART sous plusieurs formes : films, spectacles ou atelier de pratique artistique.
Dans ce nouveau fragment d’histoire et d’humanité, Maguy Marin interroge avec férocité la nature de la violence et sa récurrence perpétuelle.
Dans ce nouveau fragment d’histoire et d’humanité, Maguy Marin interroge avec férocité la nature de la violence et sa récurrence perpétuelle.
Créée en 2004, la pièce Umwelt est reprise pour une tournée en France et à l'international en 2021 et 2022. Prix spécial du jury du Syndicat de la critique 2006 & Bessie Award 2008
La compagnie est en résidence de création du 1er décembre 2020 au 20 mars 2021 à RAMDAM, UN CENTRE D'ART. Un nouvel opus de Maguy Marin pour quatre interprètes intitulé "Y aller voir de plus près".
Après le documentaire "Maguy Marin, l'urgence d'agir" Naïa productions et la Compagnie présentent le film "May B" réalisé par David Mambouch
Cet automne la pièce May B sera présentée en France. Consultez les dates.
La compagnie reprend les répétitions de la pièce May B après une interruption d'activité de diffusion de six mois. Des filages sont ouverts au public les 07/08/09 et 10 octobre à 20h00 à RAMDAM, UN CENTRE D'ART
Les représentations des pièces Ligne de crête, May B et Ha ! Ha ! du 10 mars 2020 au 13 juin 2020 ont été annulées.
Résumé de l'article...
Le Grand Prix 2019 a été décerné à Maguy Marin
Lancement des travaux concernant la réhabilitation d’un bâtiment en Atelier de création.
Soutenez le long métrage documentaire réalisé par David Mambouch, consacré à l'œuvre de la chorégraphe Maguy Marin et de sa compagnie.
Tournage de la pièce May B, réalisé par David Mambouch à RAMDAM, UN CENTRE D'ART, regroupant 23 interprètes qui ont traversé la pièce. Sortie prévue sur la saison 2018/2019. Naïa Productions.
OÙ L'ÉGALITÉ ? Une proposition de la compagnie Maguy Marin en partenariat avec la compagnie Tamèrantong !
Programme de vidéos dédiées à la danse dans le cadre du festival MOVE
Une émission qui recueille les paroles, les réflexions de celles et ceux qui marquent notre temps...
Reprise de la partition HA ! HA ! pour trois représentations à RAMDAM, UN CENTRE D'ART Quand le rire devient une fuite, on ne peut que se méfier. On s’amuse beaucoup quand on est au bord du gouffre. Et le rire est alors cette grimace qui tord le visage avec la volonté farouche de ne pas affronter la gravité des choses.
L’édition 2016 de Talents Adami Danse a été confiée à Maguy Marin. Cinq danseurs intégreront la compagnie pour la reprise de May B.
Extraits de pièces de Maguy Marin et Mathilde Monnier le temps d'une soirée partagée pour redécouvrir des oeuvres qui ont jalonné leurs parcours.
Maguy Marin s'est vue remettre un Lion d'Or pour l'ensemble de son parcours artistique, par Virgilio Sieni, directeur du secteur danse de la Biennale de Venise.