Clémence Dieny

Originaire de Grenoble, Clémence Dieny se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris et sort diplômée en juin 2016. Elle poursuit sa formation avec le parcours "Etudianse" du CNSMDP, et le pacours "Prototype" de l'abbaye de Royaumont. 

Depuis 2018 Clémence est interprète dans plusieurs compagnies en France et en Allemagne, et travaille avec différents chorégraphes tels que Harris Gkekas, Mathilde Monfreux, Marie Lena Kaiser et Judith Sanchez Ruiz. Elle collabore étroitement depuis plus de six ans avec Marine Mane sur plusieurs créations en tant qu'interprète et sur des projets de transmission ou de recréation auprès de différents publics (EHPAD, collèges, classes UPE2A non allophones). 

En 2022 elle prend la place de performeuse et de chorégraphe en accompagnant le musicien David Merlo sur la pièce "Stratégies du Geste" . 

Clémence s'installe en collectif dans la Vallée de la Roya en 2020, et y développe le travail de sa compagnie. Elle crée dernièrement la pièce TourbillonS, un quatuor chorégraphique avec de la musique live sur la notion de dérèglement et de limite.