Agnes Potié

interprète

Se forme à la danse, au théâtre et à la musique au Conservatoire de La Roche Sur Yon. Après une année à l'école d'architecture de Bordeaux, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Bordeaux pour se perfectionner en hautbois et en cor anglais et obtient son DEM. Tout en continuant la danse elle s'initie durant ces deux années au hautbois baroque, au clavecin et à la technique d'improvisation du sound painting. En 2010, elle intègre la formation "De l'interprète à l'auteur" au CCN de Rillieux-La-Pape puis suit une formation professionnelle de l'acteur avec la compagnie l'Œil du Silence dirigé par Anne Sicco.
En 2014-2015, elle collabore avec David Mambouch sur le spectacle de la Katet Compagnie Juan qu'il met en scène, et sur le solo Kutabuk, qu’elle conçoit. Puis sur deux laboratoires de Ramdam, un centre d'art : Passion(s) et Nuaj.
Depuis 2015 elle a rejoint la compagnie Maguy Marin en tant qu’interprète dans Umwelt et May B.
En 2017 elle joue dans I.A une pièce mise en scène par Olivier Borle et intègre l'équipe du collectif Hinterland. Depuis 2018, elle travaille aussi avec Flora Detraz, Cie Pli, sur Muyte Maker, en tant qu’interprète et sur Glottis, pièce en cours de création en tant que regard extérieur.